Faculté d'Administration et Gestion

La Faculté d’Administration et Gestion (FAGE) vise à former des techniciens chargés d’élaborer, de gérer et de jouer le rôle de consultant dans divers organisation et projets. Cette formation aide l’étudiant(e) à bien maîtriser les principes de développement afin de bien gérer les ressources disponibles pour accompagner ce processus. Cette gestion doit avoir un sens éthique, spirituel et civique remarquable pour que le ressortissant réalise qu’il est formé au service des autres et les ressources à sa disposition sont un don de Dieu.

Au bout de sa formation, le technicien en Administration et Gestion sera en mesure d’assurer une gestion saine, un suivi efficace et une évaluation objective au profit des bénéficiaires. Il doit aussi être en mesure d’élaborer un projet pour lui-même afin de répondre à un ou plusieurs besoins dans son milieu. Ces techniciens mettront aussi leur expertise au service des autres afin que ceux-ci en bénéficient à leur tour.

Graduat

Administration et Gestion

Systèmes Informatiques de Gestion

Licence

Gestion Financière

Administration et Gestion des Projets

Gestion des Ressources Humaines

Gestion des Entreprises

Systèmes Informatiques de Gestion

Maîtrise (Master of Arts)

Leadership

 

14 réponses

  1. Chaligonza dit :

    je tiens a félicité l’Université Shalom de Bunia pour son effort émis dans l’acquisition de connaissances que nous avons car le constat fait est que Shalom forme de Cadres compétents pour la promotion de la jeunesse et le développement intégral de notre société ainsi je suis ravie de joie de trouver encore qu’il y a au second cycle la Gestion de Ressources Humaines

  2. Dieu Bénit dit :

    Nous pensons qu’à lisant les commentaires postés par nos prédécesseurs, nous de l’administration (F A G E), ne pouvons que féliciter le choix du début que nous avions fait.
    D’abord ici, je voulais exprimer mes sentiments de reconnaissance envers tous ceux qui contribuent d’une ou d’autre manière pour rendre solide notre Faculté (de l’Administration et Gestion).
    Néanmoins, nous devons soulever sur cette page certains points qui nous ont marqué durant notre temps au sein de l’ U S B et précisément la F A G E, car c’est aussi notre droit (expression des opinions);
    Alors, les problèmes à mon humble avis à prendre en considération et ayant besoin d’être résolus le plutôt possible peuvent être de manière non exhaustive soulevés; le problème lié aux locaux ou auditoires de cours, les Enseignants de qualité (pour certains cours), le problème à rapport avec la circulation des informations (entre les autorités de la Faculté et étudiants), etc.
    Je finis par lancer un SOS à tout le monde de soutenir de manière du possible toute organisation entreprise par les autorités de la F A G E, car elle forme les élites pour l’administration de la R D C.
    Merci à tous ceux qui se trouvent à la direction de cette Faculté considérée mère de l’ U S B !

    • USBadmin USBadmin dit :

      Merci Dieu-Benit ! Justement un mot concernant la communication: les étudiants à l’USB ont chacun une adresse email et toute communication peut se faire facilement par cela. Et cette année on a introduit le service de SMS, vous êtes donc informés même par messages sur vos portables. Peut-être c’est pas encore utilisé assez par certains enseignants, mais l’infrastructure de communication est vraiment sans pareil au Congo!
      A propos : dans Baruch SIS vous pouvez maintenant toujours actualiser vos numéros de téléphone pour ne jamais manquer les SMS…

  3. Michel akua dit :

    Ce cool je suis candidat

  4. KYALIMPA MUGENYI Aimé dit :

    Je suis fier et à l’aise d’être ressortissant de cette Université, et encore de la deuxième promotion de FAGE. Vu l’evolution et les nouveautés que je viens de retrouver en ligne me pousse à avoir envie de retourner sur le bench, mais hélas… Nous pensons toujours à notre très cher Université.

  5. MOI dit :

    je tiens seulement a vous encouragez et vous remerciez pour la bonne figure que vous ne cessez de présenter dans notre société car tous portons haut le flambeau de notre chère université.

  6. ERICK dit :

    Merci pour cette université car elle forme toujours les hommes utiles dans la société et cela personne ne dira non!!!

  7. BAFO DIEU MERCI dit :

    Je suis vraiment content de retrouve l’université qui parle vraiment sur mon ambition depuis l’enfance je suis maintenant prêt d’aller étudier pendant 6 ans avec mon cher frère BOLONGA Beaudrique.

  8. John ZABUSU dit :

    Bonjour Messieurs,

    Je suis Mr John ZABUSU NAKA BISA, licencié en droit à l’Université de Kinshasa, œuvrant actuellement dans le domaine de ressources humaines dans le secteur privé. Désireux de donner une nouvelle orientation à ma carrière ou, du moins, à parfaire mes connaissances en ce domaine, je me propose de prendre une inscription à l’Université SHALOM de Bunia, faculté d’Administration et Gestion, Option Gestion des ressources humaines.

    Je réside à Kinshasa et voudrai savoir si une formation à distance est possible.

    Aussi, je vous prie de bien vouloir me renseigner sur les modalités et conditions d’une telle possibilité.

    Avec mes remerciements anticipés.

    John ZABUSU.

    • USBadmin USBadmin dit :

      Bonjour Mr. Zabusu. Merci de nous avoir contacté! Veuillez utiliser le formulaire de contacte (de la page Contactez-Nous) pour nous écrire et le département concerné vous répondra. Bonne fête de Noel et que Dieu vous bénisse!

  9. Migele dit :

    j’adore l’USB

  10. HÉRITIER ROBIN dit :

    C’est vraiment fantastique

  11. Franck Mpaka dit :

    Merci USB

Laisser un commentaire